Compte rendu du PJP 2010 à Tours par Sophie Aucouturier, CNJP dans le Puy-de-Dôme

Après le succès de la première édition à Arras, le weekend dernier, s’est déroulée la deuxième édition du Printemps des Jeunes Populaires… Comme l’année dernière l’objectif de ses trois jours à Tours a été de former les  jeunes  de l’UMP, avec pour particularité cette année de  leur donner  les meilleurs outils pour partir à la RECONQUETE de leur région. 

Pendant ses trois jours, placé sous le signe de la RECONQUETE, les militant ont été formés à la prise de parole en public, au média training, à la communication ou encore à la stratégie politique avec en parallèle des tables rondes avec des élus et les responsables nationaux de la campagne des régionales.

 

Ce PJP a également été l’occasion choisie pour présenter et mettre en place le nouveau logo des jeunes populaires, que vous pouvez admirer sur ce site. C’est un nouveau logo épuré qui symbolise le dynamisme et l’essor de notre mouvement jeune.

 

Enfin nous vous rappelons, la mise en place d’un intranet jeune populaire, un moyen interactif pour communiquer grâce à sa boite mail jeune pop nominative, mais également un outil innovant où vous trouverez une base de données argumentaire. Pour avoir accès à cet intranet, c’est très simple, il vous suffit d’être à jour de cotisation et d’aller vous inscrire sur le site national des jeunes populaires, www.jeunesump.fr.

 

Cette année encore le Printemps des Jeunes Populaires a remporté un vif succès, ce qui conforte l’action de l’école de formation qui, à travers la France  dispense ses formations afin de nous accompagner dans la reconquête de nos régions.  Nul doute, que nous pourrons compter sur une troisième édition des PJP pour nous porter vers de futures campagnes.