Voici le communiqué de presse des Jeunes UMP concernant les proprs de Philippe Lavaud, Maire d'Angoulème et Vice Président de la région Poitou-Charentes.

Les Jeunes Populaires dénoncent fermement les propos insultants et inadmissibles de Philippe Lavaud, Maire d’Angoulême et Vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes, dont ils viennent de prendre connaissance avec stupeur à la lecture d'une interwiew publiée dans la Charente Libre datée de ce jour, qui compare notre mouvement aux « Jeunesses Hitlériennes ».

Le Mouvement Populaire a condamné l'utilisation de photos privées de Monsieur Lavaud volées sur Facebook. Cela n'a pas empêché ce dernier de proférer des injures inqualifiables à l'encontre des Jeunes Populaires.

Les Jeunes Populaires déplorent que le Vice-président du Conseil régional de Poitou-Charentes, Philippe Lavaud, instrumentalise à des fins politiques ce vol dont il a été victime, en accusant sans aucune preuve les Jeunes Populaires d’avoir rendu publiques certaines photos de son compte Facebook. L’accusation est d’autant plus infondée que M. Xavier Bonnefond, Secrétaire Departemental de l'UMP, a volontairement et immédiatement quitté le groupe Facebook anti-Lavaud pour s’en démarquer du fait même de ces actes condamnables, les qualifiant publiquement de méthodes “scandaleuses”.

Les Jeunes Populaires dénoncent fermement le lynchage verbal auquel s’est livré Philippe Lavaud dans une interwiew publiée dans la Charente-Libre ce mercredi. Les jeunes de notre mouvement sont insultés, traités de « voyous en col blanc ». Mais encore plus grave il ose une assimilation terrible : « si nous étions pendant la seconde guerre mondiale, elle ferait partie des Jeunesses Hitlériennes. »

Une telle comparaison est intolérable et inacceptable. Benjamin Lancar, Président des Jeunes Populaires et Elise Vouvet, Déléguée Nationale des Jeunes Populaires, placée en quatrième position sur la liste UMP en Charente, sont tout particulièrement outrés par un tel comportement. Ils appellent Madame Royal a faire cesser les dérapages verbaux de ses amis, aux premiers desquels Philippe Lavaud qui emboite le pas à son fidèle ami Georges Frêches dont les pratiques outrancières sont devenues une habitude. Mais où vont ils s’arrêter?

Les Jeunes Populaires réclament à Philippe Lavaud des excuses publiques pour ses propos intolérables et indignes venant d’un responsable politique et ce, d'autant qu'il savait que l'UMP par la voie de M. Bonnefond avait condamne l'action menée à son encontre. Professeur de Français et d’Histoire, Philippe Lavaud devrait maîtriser la portée de ces propos d'une gravité extrême.

Bureau des Jeunes Populaires